📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Le divorce à l’amiable à l’ère du numérique

Depuis l’entrée en vigueur de la Loi du 16 novembre 2016 relative à la modernisation de la justice du XXIe siècle, il est désormais possible d’enclencher une procédure de divorce à l’amiable sans l’intervention d’un juge. La plateforme Divorceo a saisi cette opportunité pour décomplexifier le divorce par consentement mutuel et permettre aux époux qui le souhaitent de divorcer à l’amiable de manière simple, économique et apaisée.

Divorce à l’amiable avec vos avocats en ligne

Exigeant le recours à un avocat, le divorce à l’amiable ou divorce par consentement mutuel est une procédure courante permettant aux époux de rompre le lien conjugal d’un commun accord. Le consentement mutuel a été introduit dans le droit français pour alléger la masse des séparations contentieuses impliquant de longues et onéreuses procédures. Pour divorcer à l’amiable, les époux doivent s’accorder sur le principe consensuel du divorce, mais aussi sur ses effets. Avant 2017, la procédure devait se faire devant un juge, mais dorénavant, les époux assistés de leurs avocats distincts peuvent opter pour une démarche simplifiée matérialisée par une convention sous seing privé.

La plateforme Divorceo a pour vocation de rendre le divorce à l’amiable encore plus simple, rapide et économique. Réunissant un panel d’avocats spécialisés, notre solution donne aux époux la possibilité de gérer et suivre toute la procédure depuis leurs espaces personnels. Particulièrement souple, la solution Divorceo permet un gain de temps considérable en comparaison de l’ancienne procédure. En outre, il s’agit d’une solution financièrement très avantageuse : jusqu’à 3 fois moins cher qu’une procédure devant le juge.

Divorce à l’amiable sur Divorceo : fonctionnement ?

Divorceo est une plateforme de divorce à l’amiable proposant une foule de fonctionnalités très pratiques. Échangez avec votre avocat depuis votre messagerie sécurisée, suivez vos rendez-vous et l’avancement en temps réel de votre dossier depuis votre espace personnel, sans avoir à vous déplacer (sauf pour signature).

Afin de fluidifier la démarche, nous proposons un parcours en 4 étapes structurées comme tel :

  • Inscription sur notre plateforme : créez votre compte et invitez l’autre époux à s’y inscrire. Lors de cette phase d’inscription, plusieurs formules (simple, classique, accords) vous seront proposées et vous aurez la possibilité d’effectuer votre paiement en ligne par tranche.
  • Constitution de dossier, remplissage formulaires et documents 
  • Rédaction de la convention de divorce, validation du projet de convention et envoi du projet finalisé par Lettre recommandée électronique. Les accords du divorce à l’amiable (pension alimentaire, prestation compensatoire, domicile conjugal) sont négociés par les deux parties assistées par leurs avocats respectifs suivant un système ingénieux de « Matching des accords »
  • Signature de la convention en présence des époux. Cette convention prend la forme d’un acte sous signature privée contresigné par chacun des avocats des époux. Chaque partie conserve un original de la convention accompagnée de ses annexes. Dépôt de la convention signée par le notaire.

Formule tout-compris accessible à tous les budgets, lancement et suivi 100 % en ligne, un réseau d’avocats partenaires professionnels : faites le choix de la simplicité avec Divorceo.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)