📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Avocats et divorce par consentement mutuel

Avec l’évolution des lois sur le divorce depuis 2017, les avocats jouent un rôle important pour accélérer la procédure sans nécessiter un juge. Divorceo offre une plateforme en ligne pour pouvoir divorcer par consentement mutuel.

La procédure classique

Les avocats du couple sont toujours nécessaires pour enclencher une procédure de divorce avec l’intervention d’un juge pour finaliser et authentifier l’acte.

Les honoraires (environ 795 euros par personne), le temps de traitement des dossiers (en moyenne 7 à 8 mois) et la lourdeur de la démarche judiciaire font reculer bon nombre de couples.

La procédure de divorce par consentement mutuel

Le souhait partagé de divorcer suffit aujourd’hui pour enclencher la procédure, mais l’intervention des avocats est utile pour que le divorce soit plus rapide, simple, économiquement accessible et plus pacifique.

Aujourd’hui, 87 % des personnes souhaitant divorcer ne veulent pas passer devant un juge. Pour gagner du temps, il est possible de préparer des accords de divorce et la procédure est alors traitée au bout de deux mois.

Les époux contrôlent et suivent la démarche en temps réel sans bouger de chez eux. Ils se déplacent uniquement lors de la finalisation de l’acte par un notaire.

Le prix forfaitaire de ce type de divorce est en moyenne trois fois inférieur à celui d’une démarche traditionnelle.

Des procédures allégées

Bien des avocats se sont spécialisés dans la préparation et la gestion du divorce par consentement mutuel (DPCM) depuis l’adoption de cette loi en novembre 2016 en France (Article 229 1 à 229 4 du code civil et Articles 1144 à 1148 2 du Code de procédure civil).

C’est un allègement de la procédure :

  • Les époux peuvent négocier et convenir des accords du divorce grâce aux formulaires dynamiques de Divorceo.
  • La convention de divorce va traiter les questions de pension alimentaire, domicile conjugal, prestation compensatoire, garde des enfants, etc.
  • Les époux trouvent relativement vite un terrain d’entente et s’accordent sur plusieurs questions par la solution de Divorceo.
  • Elle est désormais possible sans l’intervention d’un juge.
  • Le notaire suffit pour finaliser et valider l’acte de divorce.

La solution de Divorceo  se résume en quatre étapes :

  • Inscription et paiement forfaitaire ;
  • Remplissage des formulaires et préparation des documents ;
  • Rédaction de la convention de divorce ;
  • Signature de la convention avec Notaire.

Divorceo, au service des couples pour un divorce à l’amiable

Rien n’est désormais plus facile que de traiter en ligne une procédure de divorce. La plateforme Divorceo effectuera un suivi personnalisé des avocats respectifs des époux pour accélérer le divorce.

Le consentement mutuel gagne du terrain depuis 2016 (71 933 couples) et malgré son timide début autour de grandes villes comme Paris et Bordeaux pour valider l’acte.

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)