📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorcer à l’amiable rapidement : comment faire ?

Si auparavant, la procédure de divorce à l’amiable nécessitait l’intervention d’un juge, dorénavant, il est possible de divorcer en ligne via les plateformes spécialisées telles que Divorceo. Le divorce en ligne permet à chaque époux de gérer et suivre les différentes démarches sans avoir à se déplacer. Nettement plus rapide que la procédure classique, le divorce en ligne se démarque aussi par son coût moindre. Comment divorcer à l’amiable rapidement ? Éléments de réponse avec la plateforme de divorce à l’amiable Divorceo.

Divorcer à l’amiable de manière simple et rapide

Le divorce à l’amiable ou divorce par consentement mutuel permet de rompre définitivement le lien conjugal d’un commun accord entre les époux. Il s’agit d’un régime particulier visant à alléger la procédure de divorce, par simple « convention prenant la forme d’un acte sous signature privée contresignée par leur avocat », tel que stipulé par l’article 229-1 du Code civil. Le divorce à l’amiable constitue, à bien des égards, une alternative avantageuse au divorce contentieux. Depuis le 1er janvier 2017, il est possible d’enclencher et de gérer la procédure de divorce à l’amiable à distance, via des plateformes en ligne telles que Divorceo.

Divorceo a pour ambition de transformer l’expérience du divorce en s’efforçant de le rendre plus rapide, plus économique et le moins contraignant possible. Notre plateforme fait intervenir un panel d’avocats spécialisés et de notaires rassemblé autour d’un objectif commun : Comment divorcer à l’amiable rapidement ? Pour ce faire, nous proposons un parcours en 4 étapes pour réaliser votre divorce par consentement mutuel.

  • Étape 1 : création de compte sur notre plateforme. Lors de cette étape préliminaire, vous devez inviter votre partenaire à s’inscrire sur notre plateforme puis choisir parmi les 3 formules tout-compris proposées, à savoir la formule Simple, la formule Classique et la formule Accords.
  • Étape 2 : remplissage des formulaires et réunion des documents. Étant donné que la procédure est effectuée sans l’intervention d’un juge, les avocats doivent réunir les pièces et informations en vue de formaliser la convention de divorce.
  • Étape 3 : rédaction de la convention de divorce. Les négociations sur les termes du divorce à l’amiable sont menées en amont de la rédaction de la convention. Les avocats rédigeront le projet de convention de divorce en concertation avec les époux.
  • Étape 4 : Signature de la convention. Cette étape finale requiert la présence physique des époux avec leur avocat. Une fois signée, la convention est déposée chez le notaire aux fins d’enregistrement.

Grâce à notre plateforme de divorce par consentement en ligne, vous savez maintenant Comment divorcer à l’amiable rapidement ?

Pourquoi choisir Divorceo ?

De nombreux couples choisissent notre plateforme pour sa simplicité d’usage, la réactivité de nos avocats partenaires et la qualité de prestation fournie. Une fois votre dossier complet, la procédure s’enclenche rapidement et votre rendez-vous de signature est fixé dans un délai maximal d’un mois.

Sur la question du coût, nos formules tout-compris sont 3 fois moins chères qu’une procédure classique et intègrent tous les coûts du divorce : honoraires des avocats, frais de notaire et de dépôt et frais de procédure.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)