📲 Appelez nous au 01 80 06 48 04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Appelez nous au 0180064804

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorcer en ligne par consentement mutuel

Comment divorcer par consentement mutuel en ligne et sans recourir à un juge ? En utilisant une plateforme spécialisée telle que Divorceo. Instauré par la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle d’octobre 2016, le divorce par consentement mutuel en ligne permet d’accélérer la procédure de divorce par simple convention sous seing privé.

Les procédures de divorce par consentement mutuel

Inscrit dans le Code civil, le divorce par consentement mutuel consiste à rompre le mariage et ses effets par accord dans une convention prenant la forme d’un acte sous signature privée contresignée par les avocats des deux époux. Plusieurs points ressortent de cette définition juridique.

Avant tout, le divorce par consentement mutuel ne peut être enclenché qu’à l’initiative des deux époux, autrement dit à défaut d’accord d’une des parties, c’est le divorce contentieux qui a cours. Par ailleurs, les époux doivent s’entendre sur les effets de la rupture du lien conjugal divorce (pension alimentaire, prestations compensatoires, etc.) et les consigner dans la convention de divorce dûment contresignée par leur avocat respectif.

La procédure classique de divorce par consentement nécessite l’intervention du juge. Celui-ci a pour mission de vérifier que la convention de divorce respecte l’équilibre entre les parties et l’intérêt du ou des enfants. Depuis le 1er janvier 2017, il n’est plus nécessaire de recourir à un juge pour superviser une procédure de divorce par consentement mutuel. Mais alors, comment divorcer par consentement mutuel dans un cadre extra judiciaire ?

Divorce par consentement mutuel en ligne

Grâce au numérique, les époux peuvent désormais divorcer par consentement mutuel depuis les plateformes spécialisées telles que Divorceo. Comment cela fonctionne ? Il est d’abord important de préciser que cette démarche est entièrement légale puisqu’aucune indication n’exige la présence physique des deux époux, hormis lors de la signature finale de la convention de divorce. De plus, chaque partie est assistée par des avocats professionnels pendant toutes les étapes de la procédure.

Sur Divorceo, les époux bénéficient chacun d’un avocat spécialiste du divorce amiable qui les conseille et veille à l’équilibre de la convention de divorce. Notre plateforme a été pensée pour rendre plus simple, plus rapide et le moins contraignant possible le divorce par consentement mutuel. Pour ce faire, différentes fonctionnalités sont proposées pour permettre de lancer, gérer et suivre la procédure. Depuis son espace personnel, l’utilisateur peut ainsi échanger avec son avocat, suivre ses rendez-vous ou encore télécharger des documents.

Grâce à Divorceo, les époux profitent d’une solution complète et intuitive qui facilite les démarches du divorce à l’amiable. Si vous aussi cherchez un moyen simple, rapide et économique sur comment divorcer par consentement mutuel ? La plateforme Divorceo saura répondre à vos besoins.

Vos avantages avec Divorceo

  • Plus besoin de se déplacer, la plateforme intègre des formulaires dynamiques permettant aux époux de négocier et convenir des accords du divorce. Le client suit l’avancement du dossier en temps réel.
  • Une fois votre dossier constitué, votre rendez-vous de signature est fixé dans un délai maximal d’un mois.
  • Des formules tout-compris accessibles à tous les budgets.
  • Notre réseau d’avocats partenaires reste à votre service.

Pour plus d’informations :

Comment divorcer à l’amiable
Divorce rapide amiable
Cout d’un divorce à l’amiable
Divorce à l’amiable en ligne
Divorce à l’amiable avec notaire
Divorce amiable
Divorce amiable rapide
Divorce par concentement mutuel rapide
Divorce par consentement mutuel
Divorce par consentement mutuel prix

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)