📞 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou en prenant un RDV téléphonique gratuit

Comment divorcer rapidement en France ?

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Comment divorcer rapidement en France ?

Pour les couples qui se demandent comment divorcer rapidement, Divorceo est la réponse à leur question. Notre plateforme dispose d’une structure en ligne et d’un réseau de partenaires qui allègent et accélèrent considérablement toute la procédure afin que le couple puisse être séparé au bout de deux mois avec un document officiel validé et signé par un notaire.

Divorcer rapidement ? Une affaire impossible dans l’ancienne procédure

La société française a connu et vécu une démarche plutôt lente et pénible pour une séparation et un divorce officiel. Auparavant, il n’y avait aucun espoir ni un moyen de divorcer rapidement.

Toute l’ancienne procédure était très lourde pour les couples avant 2016, avec le passage obligé devant le juge et l’attente de la démarche administrative et judiciaire (attente : en moyenne 8 mois). Il fallait payer des honoraires très couteux (pas moins de 800 euros).

Pouvoir divorcer par accord et en ligne rapidement ? Évolution des mentalités ?

L’adoption très récente de la loi sur le consentement mutuel depuis novembre2016 a complètement changé la façon d’aborder la question au niveau du couple et des mentalités.

Le numérique et les nouvelles technologies de l’information et de la communication ont aussi considérablement changé la donne dans les échanges au niveau de la société moderne et cela a contribué à l’amélioration de diverses prestations de services.

En 2020, pour ceux qui se demandent comment divorcer rapidement, Divorceo a mis en place un suivi en ligne personnalisé pour chaque couple qui veut se séparer. Cela a davantage contribué à l’accélération de toutes les étapes afin de divorcer aussi rapidement que possible.

Divorcer rapidement par étapes allégées, spécificité du service de Divorceo

Une séparation à l’ancienne ou à l’amiable comporte toujours des étapes et nécessite des avocats pour chaque couple. Pour ceux qui se posent la question de savoir comment divorcer rapidement, sachez que la solution Divorceo passe par quatre simples étapes :

  1. Inscription à la plateforme et paiement selon le forfait et la formule choisis.
  2. Choix des avocats respectifs du couple pour négocier et convenir aux futurs accords du divorce (exemple, garde des enfants, pension alimentaire, etc.).
  3. Rédaction de la convention et éventuellement correction. Validation du document final.
  4. Signature de la convention en présence du couple, des avocats et du notaire.

Un couple qui se sépare souhaite rendre la procédure aussi simple que possible. Les époux cherchent à trouver un terrain d’entente malgré la situation de conflit.

La solution offerte par Divorceo est économiquement avantageuse avec ses différents forfaits tout compris (allant de la formule simple 290 €/époux à la formule Classique 390 €/époux).

Le processus imaginé par Divorceo ne nécessite plus le passage devant le juge. Seule la présence du notaire pour la validation et l’authentification de la convention de divorce suffit.

Autre particularité : les couples ne se déplacent que lors de la signature de la convention avec notaire et ils ont la possibilité de choisir la ville (Paris ou Bordeaux depuis octobre 2020).

Pour finir, ceux qui se posent la question savent désormais comment divorcer rapidement en France.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)