📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorcer sans juge par consentement mutuel

Depuis le 1er janvier 2017, il est désormais possible de divorcer à l’amiable sans l’intervention d’un jugeComment procéder ? En effectuant les démarches du divorce via une plateforme dédiée telle que Divorceo. Découvrez dans cet article comment divorcer à l’amiable, en ligne et sans l’intervention d’un juge ?

Divorce par consentement mutuel en ligne

Le divorce à l’amiable ou divorce par consentement mutuel consiste à rompre définitivement le lien conjugal d’un commun accord. Ce type de divorce permet aux deux époux de mettre un terme au mariage dans les meilleures conditions et d’éviter une procédure contentieuse longue et onéreuse. Avant 2017 et l’entrée en vigueur de la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle (18 novembre 2016), le divorce par consentement mutuel devait être prononcé par un juge, lequel vérifiait que la convention de divorce respecte l’équilibre entre les parties et l’intérêt de l’enfant. Toutefois, les évolutions apportées par la loi de 2016 réduisent le recours au juge et permettent aux avocats des parties ainsi qu’au notaire d’entériner la procédure par simple acte sous seing privé. Comment divorcer à l’amiable sans juge ?

Le divorce en ligne permet d’écourter la procédure sur une durée moyenne de deux mois. L’intervention du juge n’étant plus requise, il appartient aux avocats respectifs des deux époux de négocier et de rédiger la convention de divorce. Le notaire, pour sa part, procède à la liquidation du régime matrimonial et devient dépositaire de la convention. La plateforme en ligne Divorceo a pour vocation de simplifier et d’accélérer la procédure de divorce par consentement mutuel. Notre outil permet aux époux de lancer, suivre et gérer toute la procédure depuis leurs espaces personnels respectifs, tout en étant en contact direct avec leur avocat.

Divorce à l’amiable en ligne : que propose Divorceo ?

Vous recherchez un moyen simple, rapide et économique pour divorcer à l’amiable ? Divorceo répond à toutes vos attentes. Notre plateforme en ligne s’adresse aux personnes qui souhaitent divorcer amiablement et sans juge tout en gérant leur dossier à distance, depuis leur espace personnel.

Intégrant de nombreuses fonctionnalités pratiques, Divorceo vous donne la possibilité de gérer vos rendez-vous, suivre l’avancement de la procédure en temps réel, télécharger des documents en rapport avec votre dossier ou encore pré-valider le projet de convention.

Sur Divorceo, vous et votre conjoint bénéficiez chacun d’un avocat spécialiste du divorce amiable qui vous conseille et s’assure de l’équilibre de votre convention de divorce. Les accords sont préalablement préparés et le client gère toute la procédure depuis son espace personnel, sans avoir à se déplacer (sauf lors de la signature).

Comment divorcer à l’amiable sans juge ? Divorceo répond à vos problématiques. Nos atouts :

  • Une procédure simple, rapide et sécurisée.
  • Une fois votre dossier constitué, votre rendez-vous de signature est fixé dans un délai maximal d’un mois.
  • Formule économique accessible dès 290 euros.
  • Notre réseau d’avocats partenaires à votre service.

Avec Divorceo, profitez d’une solution complète et intuitive pour divorcer à l’amiable de manière apaisée. Rendez-vous sur divorceo.fr pour de plus amples informations.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)