📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Coût d’un divorce à l’amiable

Divorcer, à l’amiable ou non, induit des frais importants liés principalement au traitement du dossier par les avocats et le tribunal. Divorceo, une plateforme en ligne de divorce par consentement mutuel, propose des formules tout-compris permettant de réduire le coût d’un divorce à l’amiable.

Calcul du coût d’un divorce à l’amiable

Dans le cadre d’une procédure de divorce à l’amiable, chacun des époux doit être obligatoirement représenté par un avocat. Outre les honoraires d’avocat, l’acquittement de frais annexes dits « dépens » incombe également aux époux. Ces frais sont constitués des émoluments et débours des officiers publics et ministériels, des frais de traduction des actes nécessaires et éventuellement des frais d’enquête sociale ordonnée par le juge. La Loi de modernisation de la justice du 21e siècle, entrée en vigueur le 1er janvier 2017, a changé la donne puisque la procédure du divorce à l’amiable ne requiert plus l’intervention du juge. De fait, le coût d’un divorce à l’amiable tout comme la durée se sont vu réduit.

Puisque l’intervention du juge n’est plus nécessaire pour prononcer le divorce par consentement mutuel, les époux qui le souhaitent peuvent divorcer en ligne, par convention sous-seing privée négociée et rédigée par leur avocat respectif. Cette solution proposée par la plateforme Divorceo présente de multiples avantages. Tout d’abord, la procédure en ligne constitue une option beaucoup plus rapide à la procédure classique dans la mesure où le divorce à l’amiable peut être entériné au bout de 3 mois. Par ailleurs, le coût d’un divorce à l’amiable en ligne est jusqu’à 3 fois moins cher qu’une procédure judiciaire.

Divorce à l’amiable aux meilleurs tarifs sur Divorceo

Vous cherchez un moyen simple, rapide et économique pour divorcer à l’amiable ? Divorceo répond à toutes vos attentes. Notre plateforme en ligne de divorce par consentement mutuel vous offre la possibilité de gérer et suivre toutes les étapes de la procédure tout en bénéficiant de tarifs avantageux.

Sur la plateforme Divorceo, tout a été pensé pour faciliter la procédure de divorce à l’amiable : le client gère son dossier depuis son espace personnel et ne se déplace que lors de la signature de la convention. Vous et votre conjoint bénéficiez chacun d’un avocat spécialiste du divorce par consentement mutuel qui s’assure de l’équilibre de votre convention de divorce. Notre réseau de partenaires intègre aussi des notaires chargés d’entériner la convention de divorce dûment signée.

Sur Divorceo, le coût d’un divorce à l’amiable est divisé par 3 et intègre tous les frais du divorce : honoraires des avocats, frais de notaire de dépôt et frais de procédure. Vous pouvez payer en deux, trois ou quatre fois. L’inscription et les démarches sont très simples et le parcours en 4 étapes sur notre plateforme (Inscription et paiement – Formulaires et documents – Rédaction de la convention – Signature de la convention) vous offre une visibilité accrue sur l’avancement de votre dossier. Une fois votre dossier complet, votre rendez-vous de signature est fixé dans un délai maximal d’un mois. Rendez-vous sur notre site divorceo.fr pour accéder aux détails de notre offre.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)