📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Demande de divorce en ligne

Depuis janvier 2017, il est possible d’enclencher une demande de divorce en ligne et de gérer toutes les étapes de la procédure à distance. La plateforme en ligne Divorceo permet aux époux qui le souhaitent de divorcer à l’amiable aux meilleurs tarifs, sans l’intervention d’un juge.

Divorce en ligne : fonctionnement

La Loi de modernisation de la justice du 21e siècle, entrée en vigueur le 1er janvier 2017, a apporté de nombreuses innovations en matière de procédure de divorce par consentement mutuel (divorce à l’amiable). Cette loi réduit le recours au juge, chargé classiquement de prononcer le divorce, et confie aux deux époux et leurs avocats respectifs le soin de décider du divorce et de ses conséquences dans une convention sous seing privé respectant l’équilibre entre les parties et l’intérêt de l’enfant. Une fois la convention rédigée et dûment signée, elle doit être déposée chez le notaire qui l’enregistre au rang de ses minutes, et le divorce est effectif dès son enregistrement avec une attestation de dépôt.

Le divorce en ligne reprend trait pour trait les étapes de cette procédure extra judiciaire, à une différence près : toutes les démarches s’effectuent en ligne, sauf pour la signature de la convention. Le divorce à l’amiable en ligne va ainsi permettre aux époux et à leur avocat de gérer à distance toutes les étapes de la procédure, que ce soit pour la demande de divorce, la rédaction de la convention et la signature de celle-ci. La plateforme Divorceo a pour vocation de transformer l’expérience du divorce en le rendant plus simple, plus rapide et plus économique. Notre outil propose plusieurs fonctionnalités pratiques pour enclencher rapidement une demande de divorce en ligne et suivre l’avancement du dossier en temps réel.

Une procédure simplifiée sur Divorceo

Bien qu’elle constitue une option nettement plus avantageuse que le divorce contentieux, la procédure classique de divorce à l’amiable ne permet pas totalement de répondre aux attentes du public. En effet, la complexité des démarches couplée au coût des honoraires constitue encore un frein pour de nombreuses personnes. Le divorce en ligne apporte des solutions pertinentes à ces problématiques.

Divorceo a été conçue pour permettre aux époux et à leur avocat de gérer à distance toute la procédure. Notre plateforme prend en charge la demande de divorce en ligne du client dès l’ouverture de son compte et celle de l’autre époux. Plus besoin de chercher un avocat : notre réseau partenaire compte à la fois des avocats spécialistes du divorce par consentement mutuel et des notaires à votre service. 

Sur Divorceo, nous veillons à assurer un accompagnement personnalisé du client. Votre avocat vous informe, vous conseille et veille à l’équilibre de votre convention de divorce, qu’il signe en votre présence. Grâce à des fonctionnalités avancées, vous pouvez échanger avec lui depuis votre messagerie sécurisée, télécharger des documents ou encore suivre vos rendez-vous sans avoir à vous déplacer.

En ce qui concerne le coût, les tarifs appliqués sur Divorceo sont 3 fois moins chers qu’une procédure classique. Nos formules tout-compris intègrent tous les coûts du divorce : honoraires des avocats, frais de notaire, de dépôt et frais de procédure.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)