📲 Appelez nous au 01 80 06 48 04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Appelez nous au 0180064804

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Demande de divorce rapide

Dans le cadre de la réforme du divorce par consentement mutuel instituée par la Loi de modernisation de la justice du XXIe siècle, il est désormais possible d’enclencher une demande de divorce rapide sans l’intervention d’un juge. Divorceo est une plateforme en ligne ayant pour vocation d’accélérer et de simplifier la procédure de divorce par consentement mutuel. 

Procédure en ligne de divorce rapide

Le divorce par consentement mutuel constitue un moyen simple et rapide de rompre le lien conjugal et de négocier d’un commun accord les effets du divorce. À la différence d’une procédure contentieuse, le divorce par consentement mutuel peut être formalisé par simple convention prenant la forme d’un acte sous signature privée, tel que stipulé par l’article 229-1 du Code civil.

Depuis 2017, les époux qui le souhaitent peuvent gérer et suivre la procédure à distance, sans l’intervention d’un juge. La demande de divorce rapide à l’amiable tel que mis en avant par la plateforme Divorceo permet à la personne concernée de s’approprier la procédure, sans se remettre à l’autre. Il s’agit également d’une solution simple et économique comparativement à une procédure classique où les époux doivent faire face à de nombreux frais (dépens, émoluments et débours des officiers publics, etc.).

Un parcours facile en 4 étapes

Vous souhaitez faire une demande de divorce rapide par consentement mutuel ? Sur la plateforme Divorceo, nous vous donnons la possibilité de lancer, gérer et suivre toute la procédure à distance, sans avoir à vous déplacer (sauf pour la signature de la convention). Nous proposons un parcours en 4 étapes simple et rapide que vous effectuerez depuis votre espace personnel. Une fois votre dossier complet, votre rendez-vous de signature est fixé dans un délai maximal d’un mois.

Après la création de votre compte sur Divorceo, vous devez inviter l’autre époux à s’y inscrire (Etape 1) puis choisir parmi les 3 forfaits proposés à savoir : Formule Simple, Formule Classique et Formule Accords. Ces forfaits « tout-compris » correspondent au coût total de traitement de votre dossier, c’est-à-dire les honoraires des avocats, les frais de notaire, les frais de procédure et l’accès à notre plateforme.

Une fois cette étape terminée, vous êtes amenés à remplir des formulaires dynamiques qui permettent de négocier et convenir des accords du divorce (Étape 2). Vos avocats respectifs négocient les termes du divorce, vous conseillent et s’assurent de l’équilibre de votre convention de divorce, qu’ils signent en votre présence.

Après la rédaction de la convention et l’envoi du projet finalisé par Lettre recommandée électronique (Etape 3), la signature de la convention et le dépôt de celle-ci chez le notaire (Étape 4) clôt la procédure.

Pourquoi choisir Divorceo ?

Le réseau partenaire de Divorceo compte à la fois des avocats spécialistes du divorce par consentement mutuel exerçant à titre individuel et des notaires. Nos formules tout-compris sont 3 fois moins chères qu’une procédure classique, avec la possibilité de payer en deux, trois ou quatre fois. Vous pouvez régler pour vous uniquement ou pour vous et votre conjoint.

Facile à prendre en main, la plateforme Divorceo propose plusieurs fonctionnalités pratiques permettant d’échanger avec votre avocat, télécharger des documents ou encore suivre en temps réel l’avancement de votre dossier.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)