📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Procédure de divorce à l’amiable avec notaire en ligne, Divorceo est à votre service

Depuis 2017, les époux qui souhaitent se séparer peuvent recourir au divorce à l’amiable avec notaire, c’est-à-dire sans la nécessité de passer devant un juge. Les deux parties se déplaceront uniquement pour signer la convention. Divorceo est une plateforme spécialisée dans ce type de procédure et propose un accompagnement personnalisé aux personnes qui optent pour le divorce par consentement mutuel.

Le divorce à l’amiable en ligne

Le divorce à l’amiable avec notaire en ligne respecte pratiquement toutes les étapes de la procédure. Les époux choisissent leurs avocats respectifs, fournissent tous les documents nécessaires à la constitution de leur dossier et tous les éléments requis pour les négociations.

Tout se passe en ligne, la démarche est entièrement dématérialisée. Les époux et leurs avocats se réuniront uniquement lors de la signature des accords finaux devant le notaire.

La plateforme Divorceo a été conçue de manière à rendre le plus simple possible le processus d’un divorce par consentement mutuel. Dès lors que toutes les conditions préalables sont réunies (les époux sont d’accord sur tous les arrangements trouvés concernant le domicile, les enfants, les biens en commun, etc.), nos avocats spécialisés peuvent finaliser votre divorce en 30 jours.

Nous assurons par ailleurs la confidentialité des documents et des données personnelles qui transitent par notre site. Concernant nos tarifs, nous proposons plusieurs formules, à partir de 290 €.

Simplifier le divorce à l’amiable avec Divorceo

Le principe d’un divorce à l’amiable avec notaire est avant tout d’éviter le passage devant les tribunaux. Chaque partie sera représentée par un avocat, l’intervention du juge n’est pas utile, la ratification de la convention par les époux et leur avocat suffit. Sur la plateforme Divorceo, la procédure est 100 % dématérialisée, sauf la signature finale pour laquelle vous devrez vous rendre devant le notaire.

Comment accéder au service de DPCM sur Divorceo ? Chacun des époux devra d’abord ouvrir un compte pour créer un espace personnel et faire parvenir les différents documents requis pour les démarches. Leurs comptes seront joints par un dossier commun.

Ils choisiront ensuite la formule qui leur convient et procéderont au paiement (il est possible de payer en plusieurs fois) pour valider l’inscription. Une fois inscrits, ils pourront accéder aux différents formulaires pour expliquer leur cas et leurs « exigences », et télécharger les différents documents requis. Leurs avocats vont éventuellement les accompagner lors du remplissage des formulaires.

Une procédure rapide et sécurisée

Lorsque les documents et renseignements nécessaires à la procédure sont réunis, les avocats de chaque partie vérifieront si les accords demandés par chaque époux peuvent convenir à chacun.

Ils rédigeront ensuite la convention de votre divorce à l’amiable avec notaire et ils la mettront à la disposition des clients sur leurs espaces personnels. En cas de doute ou de remarques, ces derniers pourront informer leurs avocats pour en discuter.

Si les termes de la convention les satisfont, ils peuvent la valider. Après la validation, d’après la loi, ils disposent d’un délai de réflexion de 15 jours. S’ils ne changent pas d’avis, la signature de la convention de divorce par les deux parties et leur avocat respectif est programmée.

Le document signé est ensuite déposé par le notaire au rang de ses minutes et le divorce est retranscrit sur les actes d’état civil français. Les clients pourront télécharger l’attestation du dépôt par le notaire sur leur espace personnel.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)