📞 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou en prenant un RDV téléphonique gratuit

Divorcer à l’amiable : une démarche accessible en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorcer à l’amiable : une démarche accessible en ligne

Divorcer par consentement mutuel devient possible depuis 2017. Autrement dit, le process ne nécessite plus le passage devant le juge. Un notaire suffit pour authentifier l’acte final. Pour les couples qui souhaitent mettre fin à leur mariage, Divorceo leur offre la possibilité de divorcer à l’amiable en ligne. Pour cela, ils auront accès à une plateforme web où ils pourront suivre leur dossier en temps réel jusqu’à la validation de la convention finale.

Divorcer à l’amiable en ligne devient plus simple depuis 2017

Avant 2017, les époux n’avaient pas la maîtrise de l’avancement de leurs dossiers (le temps de traitement dure environ 8 mois), car les différentes procédures judiciaires étaient lourdes et compliquées. Les honoraires des avocats étaient coûteux (environ 800 euros) et demeuraient parfois un problème financier de taille pour le couple.

Divorceo ambitionne de simplifier et d’accélérer la séparation à l’amiable aussi pacifiquement que possible et avec un prix abordable pour les époux (à partir de 490 euros), le tout sans passer devant un juge. Notre plateforme vous permet d’avoir la main sur le processus en temps réel. Les avocats référencés sur notre site garantissent une prise en charge experte de votre dossier.

Divorceo vous permet de divorcer à l’amiable en ligne en toute facilité

L’ambition de Divorceo est d’accélérer le processus de séparation en garantissant un suivi personnalisé et en temps réel de toutes les étapes : depuis le projet de divorce et de tous ses effets jusqu’à la signature de la convention par un notaire.

La plateforme mise en place par Divorceo permet au couple de rester en contact direct avec leur avocat respectif au moyen d’une boîte de dialogue permanente en ligne (chatbox). C’est aussi une plateforme unique pour centraliser tous les documents relatifs au divorce, la pré-validation de la convention ainsi que la gestion des rendez-vous.

Par ailleurs, la signature électronique des documents et l’envoi des lettres recommandées électroniques contribuent grandement à simplifier le processus. Côté tarification, Divorceo offre une solution de paiement en plusieurs fois selon la formule choisie par les époux.

Divorcer à l’amiable en ligne ? Un gain de temps considérable

En 2016, 90 600 couples ont divorcé devant un juge, dont 33 500 par consentement mutuel selon les statistiques du site Planétoscope. La déjudiciarisation du processus de divorce après 2017 a permis de diminuer le nombre de divorces prononcés par un juge et la tendance ne cesse de s’accroître.

La possibilité de divorcer à l’amiable a ouvert de nouveaux enjeux au moyen d’un allègement considérable de toute la démarche puisqu’elle se fait en ligne.

La solution apportée par Divorceo a pour objectif d’accélérer la procédure dans l’environnement respectif du couple. Notre plateforme permet aux époux de communiquer librement en ligne et de suivre leur dossier avec leur avocat respectif.

Les époux pourront négocier en toute quiétude, point par point tous les détails et les termes généraux de leur convention de divorce.

Divorceo offre un avantage important : ce n’est qu’au stade de la signature du document final, en présence des avocats et du notaire, que la présence des époux est exigée dans une ville choisie au préalable comme Paris et Bordeaux (Lyon et Marseille, décembre 2020 et Toulouse et Lille, février 2021).

Devis gratuit

Immédiat et anonyme
Réalisez votre devis personnalisé et anonyme : c’est sans inscription et en moins de 2 minutes.

Inscription

Gratuit, sans CB, ni engagement
Créez votre compte personnel en quelques secondes et découvrez notre plateforme (désinscription possible à tout moment).

Devis gratuit

Immédiat et anonyme
Réalisez votre devis personnalisé et anonyme : c’est sans inscription et en moins de 2 minutes.

Inscription

Gratuit, sans CB, ni engagement
Créez votre compte personnel en quelques secondes et découvrez notre plateforme (désinscription possible à tout moment).