📲 Appelez nous au 01 80 06 48 04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Appelez nous au 0180064804

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorce amiable sans passer devant un juge

Le divorce amiable, également connu sous la dénomination divorce par consentement mutuel peut se faire sans juge. La solution proposée par la plateforme Divorceo permet de rendre plus simple, rapide et économique la procédure de divorce. Pour cela, nous offrons aux époux la possibilité de lancer et suivre la procédure en ligne tout en bénéficiant chacun d’un avocat spécialiste du DPCM.

Comment fonctionne le divorce amiable avec Divorceo ?

Après la création d’un compte personnel par chacun des époux sur notre plateforme, ils peuvent lancer la procédure après avoir choisi la formule qui leur convient et effectuer le paiement en ligne. Chaque partie se fera par la suite assister par un avocat spécialiste du divorce amiable.

La prochaine étape consiste à remplir les formulaires avec ou sans l’aide de l’avocat. Outre les renseignements sur sa situation, le client doit également indiquer les accords de divorce convenus avec son conjoint. Il peut par la suite télécharger tous les documents nécessaires à la rédaction de la convention dans son espace personnel, lesquels font l’objet d’une vérification méticuleuse par son avocat.

Les deux avocats rédigent un projet de convention de divorce et chaque partie peut consulter le document depuis son espace personnel. Il ou elle peut présenter des observations à son avocat ou valider de suite les termes des accords.

Une fois le projet validé, chacun reçoit directement une copie sur son smartphone (par lettre recommandée électronique) et dispose d’un délai de réflexion de 15 jours. À l’issue de cela, on peut passer à la signature, le rendez-vous est fixé dans le cabinet de l’avocat à Paris ou Bordeaux (selon le choix indiqué lors du paiement en ligne). La convention signée est alors enregistrée par le notaire et le divorce est retranscrit sur les actes d’état civil français.

Il est possible de télécharger la version signée de la convention de divorce et l’attestation du dépôt du notaire depuis son espace personnel.

Nos clients peuvent ainsi suivre la procédure en ligne et discuter avec leur avocat via la messagerie.

Des formules de divorce trois fois moins chères que la procédure classique

Nos clients ont la possibilité de choisir parmi 3 forfaits de divorce amiable :

  • La formule simple, la plus économique est conçue pour les époux sans enfants et sans bien immobilier en commun. Les deux parties doivent être d’accord sur l’ensemble des effets de divorce et ils ne se déplacent que lors du rendez-vous de signature de la convention.
  • La formule classique est destinée à tous les époux qui s’accordent sur l’ensemble des effets de divorce. La validation des accords avec les avocats s’effectue par téléphone.
  • La formule accords s’adresse aux époux qui hésitent encore sur les accords de divorce. Afin de les aider à trouver un terrain d’entente, un rendez-vous sur visioconférence est organisé avec les avocats.

Nos forfaits sont trois fois moins chers que la procédure classique et incluent les honoraires d’avocats, les frais notariés de dépôt, la transcription sur l’état civil français, et l’assistance administrative de notre équipe juridique.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)