📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Porter votre convention de divorce à l’amiable devant le notaire : Divorceo vous accompagne

Depuis 2017, les divorces par consentement mutuel (DPCM) peuvent désormais se régler sans passer devant le juge et toute la procédure est effectuée en ligne. Les futurs ex-époux peuvent signer leur convention de divorce devant un notaire, le document ayant été préalablement rédigé par les avocats des deux parties et validé par ces derniers. Divorceo est une plateforme spécialiste du DPCM en ligne fiable pour ce type de démarche délicate.

Divorcer en ligne est désormais possible

Avant 2017, la procédure de divorce par consentement mutuel devait être finalisée par un juge. Autrement dit, la convention rédigée par les avocats est ensuite homologuée par un juge. Depuis la déjudiciarisation de la procédure par la loi du 16 novembre 2016, la convention de divorce signée est portée devant un notaire pour que ce dernier procède à son enregistrement.

La non-obligation de se présenter devant un juge a permis le développement des plateformes de DPCM qui permettent à ceux qui souhaitent recourir à cette démarche de simplifier leur séparation.

Divorceo a ainsi été créé par un avocat du barreau de Paris. La plateforme permet de gérer l’ensemble de la procédure en ligne, depuis son lancement jusqu’à la finalisation par la signature de la convention devant le notaire.

Les avantages du DPCM en ligne

Recourir à une plateforme spécialisée dans le traitement de DPCM offre des avantages indéniables, notamment en termes de gain de temps et de simplification des procédures. Les offres des plateformes de divorce devant notaire s’adressent surtout aux époux qui souhaitent en finir plus vite avec les démarches, de manière pacifique et à moindres coûts.

Les formules proposées par Divorceo sont de trois sortes :

  • la formule Simple destinée aux couples sans enfants et sans biens immobiliers en commun ;
  • la formule Classique qui répondra à ceux qui sont déjà d’accord sur les effets de leur divorce ;
  • la formule Accords pour ceux qui n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente.

En principe, une procédure lancée sur Divorceo aboutit en 30 jours. Les avocats restent à l’écoute et à la disposition de leurs clients jusqu’à la signature de la convention.

Comment se passe un divorce en ligne sur Divorceo ?

Les sites de divorce à l’amiable sont conçus pour être faciles à utiliser et optimiser la collaboration entre les deux parties en confrontation et leur avocat. Sur Divorceo, les époux peuvent disposer d’un espace personnel (après inscription et paiement total ou partiel des frais) et d’une messagerie sécurisée pour échanger avec leurs défenseurs.

La procédure de divorce devant notaire sur Divorceo comprend plusieurs étapes. Après l’inscription, vous accédez à votre espace personnel où vous pourrez télécharger les documents nécessaires à la procédure.

Vous aurez aussi à remplir les formulaires qui renseigneront vos avocats respectifs sur votre cas et vos attentes concernant la séparation. Ils s’en serviront pour rédiger la convention de divorce, après avoir discuté avec vous des termes de la séparation. Le document sera mis à votre disposition sur votre espace personnel pour consultation et validation, ou éventuellement correction.

La convention validée par les deux parties sera ensuite signée par les époux et leurs avocats après les 15 jours de délai de réflexion imposé par la loi. La signature se fera au bureau de l’un ou l’autre avocat et la convention signée sera remise à un notaire pour enregistrement au registre d’État civil.

Vous pourrez consulter l’attestation de dépôt effectué par ce juriste, qui confirme l’effectivité de votre divorce devant notaire sur votre espace personnel.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)