📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Procédure de divorce économique

Le divorce par consentement mutuel permet aux époux de rompre le lien conjugal et ses effets par accord et d’éviter ainsi une longue procédure contentieuse. Il s’agit également d’un divorce économique dans la mesure où son coût, comparativement à un divorce conflictuel, est en moyenne deux fois moins cher. Le point avec Divorceo, plateforme de divorce à l’amiable en ligne.

Divorce à l’amiable : combien cela coûte-t-il ?

Un divorce par consentement mutuel implique que les époux inscrivent leur accord dans une convention sous-seing privée, contresignée par leur avocat et déposée au rang des minutes d’un notaire (article 229-1 du Code civil). La procédure de divorce à l’amiable prévoit donc le recours obligatoire à un avocat dont les honoraires varient d’un pratiquant à l’autre.

Les frais d’avocat constituent d’ailleurs le principal poste de dépense pour un divorce à l’amiable, étant donné que les époux ont désormais le choix de ne pas passer devant le juge (absence de dépens). En la matière, la facturation du client est établie soit au forfait soit à l’heure.

Dans le premier cas, le prix forfaitaire inclut les consultations, la préparation du dossier, la rédaction de la convention et le dépôt de la requête. En ce qui concerne la facturation à l’heure, la facture dépend du temps que l’avocat passe sur le dossier.

Dans le cadre de la Loi de modernisation de la justice du 21e siècle, entrée en vigueur le 1er janvier 2017, la procédure de divorce à l’amiable peut être effectuée en ligne et sans l’intervention d’un juge. Ce modèle proposé par la plateforme Divorceo permet de rendre le divorce à l’amiable encore plus simple, plus rapide et plus économique.

Divorce économique en ligne

Comment s’assurer une procédure de divorce économique et rapide ? En utilisant la plateforme dédiée Divorceo, un outil en ligne permettant aux époux de lancer, suivre et gérer toute la procédure depuis leur espace personnel respectif, sans avoir à se déplacer.

Notre plateforme prend en charge la demande de divorce à l’amiable du client dès la phase d’inscription. Lors de cette première étape, plusieurs formules (simple, classique, accords) vous seront proposées et vous aurez la possibilité d’effectuer votre paiement en ligne par tranche. Accessibles dès 290 euros, nos forfaits tout-compris prennent en charge les honoraires d’avocat, les frais de notaire et ceux liés à la procédure ainsi que l’accès à la plateforme.

Sur Divorceo, nous nous efforçons de proposer des offres de divorce économique avec un coût jusqu’à 3 fois moins cher qu’une procédure judiciaire. Vous et votre conjoint bénéficiez chacun d’un avocat spécialiste du divorce par consentement mutuel qui s’assure de l’équilibre de votre convention de divorce. Une fois votre dossier constitué, votre rendez-vous de signature est fixé dans un délai maximal d’un mois.

Divorceo est une plateforme en ligne ayant pour vocation d’accélérer et de simplifier la procédure de divorce par consentement mutuel. Notre réseau partenaire compte à la fois des avocats spécialistes du divorce par consentement mutuel exerçant à titre individuel et des notaires.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)