📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Avec Divorceo, le divorce en ligne devient plus simple et rapide

Le divorce figure parmi les prestations qui sont désormais accessibles en ligne. Mais quelles sont les garanties d’une procédure de divorce en ligne rapide ? Divorceo offre un service rapide surtout au niveau du traitement en temps réel des différentes étapes de la procédure.

Vers une simplification des démarches

L’évolution du divorce avec juge vers une démarche sans juge avec l’avènement du consentement mutuel a énormément contribué à l’allègement et à l’accélération de tout le processus depuis 2017. Avec la mise en ligne du divorce à l’amiable, Divorceo a raccourci la durée globale de traitement du dossier en deux mois.

Divorceo s’est efforcé de rendre la démarche très simple, rapide, pacifique et surtout abordable financièrement pour les époux (le prix forfaitaire est en moyenne trois fois inférieur au prix d’une procédure classique). Depuis l’inscription sur la plateforme jusqu’à la signature de la convention finale, le couple peut suivre l’avancement du dossier en temps réel.

Une procédure de divorce personnalisée et rapide

À travers sa plateforme web, Divorceo vise à ce que les époux bénéficient d’une prise en charge personnalisée et qu’ils puissent garder un contact permanent avec leur avocat respectif via un chatbox.

La plateforme permet par ailleurs la centralisation de tous les documents du divorce, la pré-validation de la convention, la gestion des rendez-vous des époux pour négocier et discuter de tous les accords qui seront stipulés dans la convention, notamment les sujets importants, tels que le domicile conjugal, la pension alimentaire, la prestation compensatoire, etc.

Le couple garde un contrôle total du dossier et pourra suivre en temps réel l’avancement de la procédure en ligne. Pour leur part, les avocats assurent le suivi financier et la pré-rédaction du projet de convention.

Le divorce en ligne : la solution de Divorceo en quatre étapes rapides

Le processus de divorce en ligne de Divorceo a été conçu pour être le plus simple et rapide possible. Celui-ci se divise en quatre étapes :

  1. Inscription et paiement.
  2. Remplissage de formulaires et documents.
  3. Rédaction de la convention.
  4. Signature de la convention.

La solution de Divorceo accélère la procédure d’inscription : il suffit à l’un des deux époux de s’enregistrer et d’inviter ensuite l’autre partie afin de choisir la formule qui leur convient et de payer le forfait correspondant.

Ils remplissent les formulaires et les documents de la convention de divorce. Leur avocat respectif rédige et valide ensuite la convention avant d’envoyer le projet de convention final par lettre recommandée électronique (LRE) aux époux.

Enfin, la signature de la convention s’effectue en présence des avocats et du couple. La convention signée sera finalement déposée auprès d’un notaire pour validation.

En résumé, Divorceo promet aux couples un divorce :

  • pacifié : les accords sont préparés au préalable ;
  • rapide : le processus prend à peine deux mois. À titre de comparaison, la procédure classique avec passage devant le juge peut s’étaler jusqu’à huit mois.
  • simple : le client aura accès à un espace personnel où il pourra gérer la procédure. Il ne se déplace qu’une seule fois.
  • transparent : le client pourra suivre l’avancement de son dossier en temps réel.
  • économique : le client divise le coût de son divorce par trois.

 

Devis gratuit

Immédiat et anonyme
Réalisez votre devis personnalisé et anonyme : c’est sans inscription et en moins de 2 minutes.

Inscription

Gratuit, sans CB, ni engagement
Créez votre compte personnel en quelques secondes et découvrez notre plateforme (désinscription possible à tout moment).

Devis gratuit

Immédiat et anonyme
Réalisez votre devis personnalisé et anonyme : c’est sans inscription et en moins de 2 minutes.

Inscription

Gratuit, sans CB, ni engagement
Créez votre compte personnel en quelques secondes et découvrez notre plateforme (désinscription possible à tout moment).