📲 Appelez nous au 01 80 06 48 04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Appelez nous au 0180064804

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorce en ligne sans l’intervention d’un juge : optez pour les services de Divorceo

Procéder à un divorce en ligne et sans juge est désormais une démarche tout à fait légale. Cette solution s’adresse notamment aux couples qui souhaitent éviter les formalités stressantes et fastidieuses d’une séparation houleuse. La plateforme Divorceo offre un accompagnement personnalisé à chacun des époux d’un bout à l’autre de la procédure.

Le divorce à l’amiable se passe désormais sans juge

Le divorce à l’amiable pour divorce par consentement mutuel (DPCM) a fait l’objet d’une déjudiciarisation depuis 2017, suivant la loi du 16 novembre 2016. Les époux et leur avocat signent la convention rédigée par ces derniers. Le document paraphé est ensuite enregistré par un notaire auprès des autorités et du registre d’État civil pour officialiser la séparation.

La possibilité de se passer de l’intervention d’un juge, mais également la dématérialisation de la procédure et des documents permettent de simplifier le DPCM et de le gérer en ligne. Des sites spécialisés comme Divorceo proposent une prise en charge complète des démarches de divorce à l’amiable en ligne sans juge.

Nos avocats experts du DPCM accompagnent les époux et les conseillent sur les termes de la convention sur leur espace personnel ou via une messagerie sécurisée. En cas de besoin de discussion entre les deux parties concernant les arrangements, les rencontres se font par vidéoconférence.

Les étapes d’un divorce en ligne sans juge

Le divorce en ligne sans juge est une procédure simple et rapide pour se séparer sans se prendre la tête. Dès lors que le principe et les effets du divorce ne vous posent pas de problèmes, vous pouvez recourir au DPCM. Passer par un site spécialisé vous évitera par ailleurs les va-et-vient des rendez-vous chez vos avocats, et les pénibles confrontations en face à face avec la partie adverse.

Sur Divorceo, la procédure de DPCM est parfaitement légale. Chaque époux est accompagné et conseillé personnellement par un avocat pour définir les accords de la séparation. Une fois les terrains d’entente trouvés sur les différents points essentiels (enfants, biens communs, etc.), les éléments accompagnant la convention de divorce sont réunis et ce dernier est rédigé par les avocats et soumis pour première approbation aux époux sur leur espace personnel.

Si ces derniers n’ont rien à rectifier dessus, le rendez-vous pour la signature est pris. La convention sera paraphée par les époux et leur avocat, puis remise à un notaire. Si tout se passe bien, un DPCM sur Divorceo sera conclu en moins de 60 jours.

Divorceo, un site pour divorcer à l’amiable sereinement

À partir du moment où vous êtes inscrit sur le site Divorceo, vous serez pris en charge personnellement par l’un de nos avocats spécialistes du DPCM. Votre espace personnel vous permettra de déposer et de télécharger les documents nécessaires à la procédure, d’échanger avec votre avocat ou encore de suivre en temps réel l’évolution de la procédure.

Une fois la convention de divorce rédigée, elle sera mise en ligne sur cet espace pour que vous puissiez la consulter et la valider si le contenu vous convient. Dans le cas contraire, vous pourrez envisager une entrevue avec la partie adverse pour discuter des points flous ou qui ne répondent pas à vos attentes.

Pour la tarification, le divorce en ligne sans juge de Divorceo est proposé en trois formules :

  • la formule Simple (à partir de 290 euros par époux) ;
  • la formule Classique (à partir de 390 euros) ;
  • la formule Accord (à partir de 490 euros).

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)