📲 Appelez nous au 01 80 06 48 04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Appelez nous au 0180064804

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorce par consentement mutuel en ligne et rapide

Grâce à la nouvelle loi de modernisation de la justice au XXIe siècle, la procédure de divorce à l’amiable peut être dématérialisée via des plateformes en ligne spécialisées. Découvrez comment rendre plus simples et plus rapides les démarches de votre divorce par consentement mutuel sur Divorceo.

Principe du divorce par consentement mutuel en ligne

Plus rapide que le divorce classique, le divorce par consentement mutuel a été mis en place dans le but de simplifier les procédures de rupture du lien conjugal et ses effets, tel que stipulé dans l’article 229-1 du Code civil.

Contrairement au divorce conflictuel, il s’agit d’une démarche plus simple et moins onéreuse dans la mesure où les époux peuvent négocier et décider des accords du divorce dans une convention prenant la forme d’un acte sous seing privé.

Depuis le 1er janvier 2017, la procédure a été simplifiée en réduisant le recours au juge. En effet, la nouvelle loi permet aux époux qui le souhaitent de divorcer à l’amiable par accord mutuel dûment contresigné par leur avocat respectif et enregistré au rang des minutes d’un notaire.

La procédure en ligne reprend les grandes lignes de ce procédé sans juge, à une différence près : les époux et leur avocat peuvent gérer et suivre toutes les étapes de la procédure à distance, depuis une plateforme spécialisée.

Mais quel est l’intérêt d’une telle démarche ? La flexibilité d’abord, puisqu’il n’est plus besoin de se déplacer sauf pour la signature de la convention. Le divorce par consentement mutuel est également plus rapide : en moyenne deux fois moins long qu’une procédure contentieuse.

Pour le coût aussi : sur la plateforme Divorceo, le tarif appliqué est 3 fois moins cher qu’une procédure classique. Nous mettons en avant des formules tout-compris accessibles dès 290 euros par époux et intégrant tous les coûts du divorce : honoraires des avocats, frais de notaire de dépôt et frais de procédure.

Divorce par consentement mutuel en ligne : pourquoi choisir Divorceo ?

Bien qu’elle soit rapide, la procédure classique de divorce par consentement mutuel (avec intervention du juge) ne permet pas totalement de répondre aux attentes du public. Pour cause, le coût important d’une telle procédure constitue encore un frein pour de nombreuses personnes.

Sur Divorceo, des conditions tarifaires avantageuses ont été mises en place pour répondre à tous les besoins. Dès votre inscription sur notre plateforme, vous avez le choix entre trois forfaits tout-compris (Formule Simple – Formule Classique – Formule Accords) que vous pouvez payer en deux, trois ou quatre fois. Vous pouvez régler pour vous uniquement ou pour vous et votre conjoint.

Divorceo, c’est aussi la garantie d’une prestation de qualité assurée par notre réseau d’avocats partenaires mais aussi des fonctionnalités innovantes facilitant la gestion et le suivi de votre dossier. Depuis votre espace personnel, vous pouvez échanger facilement avec votre avocat, fixer vos rendez-vous ou encore accéder au contenu de la convention de divorce.

En ce qui concerne le délai, une fois votre dossier complet, votre rendez-vous de signature est fixé dans un délai maximal d’un mois. Contactez-nous ou rendez-vous sur notre site divorceo.fr pour de plus amples informations.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)