📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorce par consentement mutuel en ligne : simple et rapide

Le divorce par consentement mutuel peut se faire en ligne grâce à la solution proposée par Divorceo. En effet, notre plateforme répond aux attentes des époux souhaitant bénéficier d’une procédure de divorce simple, rapide et sécurisée. Les deux parties peuvent lancer, suivre et gérer la procédure depuis leur espace personnel et ne se déplacent qu’une seule fois (pour la signature de la convention de divorce).

Divorcer en moins de deux mois à un prix 3 fois inférieur à celui d’une procédure classique

En choisissant notre solution, vous êtes sûrs de vivre une expérience de divorce plus paisible étant donné que les accords sont préalablement préparés. La procédure prend ainsi moins de deux mois, et vous pouvez suivre l’avancement du dossier en temps réel et échanger à tout moment avec votre avocat via la messagerie sécurisée.

En ce qui concerne les prix, nous appliquons des forfaits 3 fois inférieurs à ceux d’une démarche classique. Il s’agit de formules tout-compris intégrant tous les coûts du divorce par consentement mutuel : honoraires des avocats, frais de procédure et frais de dépôt de notaire. Mais ce n’est pas tout, il est possible de payer en deux, trois ou quatre fois et régler le dû de son conjoint(e).

La date de la signature de la convention peut être fixée dès que vous réussissez à réunir tous les documents nécessaires et trouver un terrain d’entente. Aucun déplacement n’est prévu à part ce rendez-vous de signature, et pour cela, vous pouvez choisir entre Paris et Bordeaux (dans le cabinet de l’un des avocats).

Les étapes de la procédure de divorce par consentement mutuel en ligne

Pour pouvoir lancer une procédure de divorce par consentement mutuel en ligne, vous devez vous inscrire et créer chacun un compte sur notre plateforme. Les deux comptes sont reliés par un dossier commun et il est possible de collaborer sur certains points (téléchargement des documents et remplissage des formulaires). Néanmoins, vous pouvez préserver la confidentialité des échanges avec votre avocat.

Après le choix de la formule et le paiement en ligne, vous êtes invités à remplir les formulaires et à télécharger les documents nécessaires à la rédaction de la convention du divorce.

La prochaine étape consiste à valider les termes du projet de convention rédigé par les deux avocats. Il va sans dire que vous pouvez adresser des observations à votre avocat. Après validation des deux parties, le projet sera envoyé directement par lettre recommandée électronique sur vos smartphones et un délai de réflexion de 15 jours vous est accordé.

La signature de la convention dans la ville de votre choix (Paris ou Bordeaux) nécessite la présence physique des époux ainsi que celle des deux avocats.

Le document est par la suite enregistré par le notaire avant la retranscription du divorce sur les actes d’état civil français. La version signée de la convention est disponible de suite sur votre espace personnel. Il faut en revanche patienter quelques jours pour pouvoir télécharger l’attestation de dépôt du notaire.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)