📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorce en ligne rapide

Depuis le 1er janvier 2017, les époux qui le souhaitent peuvent lancer et gérer une procédure rapide de divorce par consentement mutuel depuis des plateformes spécialisées comme Divorceo. Le divorce à l’amiable en ligne permet de dématérialiser une bonne partie de la procédure avec des avantages certains en termes de coût, de flexibilité et de délai. Découvrez les avantages pluriels d’une telle démarche avec Divorceo, plateforme de divorce par consentement mutuel en ligne.

Divorce par consentement mutuel en ligne

Contrairement au divorce conflictuel, celui par consentement mutuel permet de rompre le lien conjugal et ses effets par accord des deux époux entériné dans une convention prenant la forme d’un acte sous seing privé (article 229-1 du Code civil). Cette démarche vise à simplifier et accélérer la procédure de divorce en réduisant le recours au juge.

Dans le cadre de cette procédure de divorce rapide, les deux parties doivent obligatoirement avoir leur avocat respectif et s’entendre sur tous les termes de la rupture, à savoir le montant de la pension alimentaire, la prestation compensatoire, le sort des biens immobiliers ou encore le droit d’hébergement.

Les époux décident du divorce et de ses conséquences dans une convention sous seing privé, contresignée par leur avocat distinct et enregistrée au rang des minutes du notaire. Celui-ci se charge de liquider les biens immobiliers des époux et s’assure que l’acte est bien valide.

Depuis 2017 et l’entrée en vigueur de la Loi de modernisation de la justice du XXIe siècle, la procédure de divorce à l’amiable peut être réalisée en grande partie à distance, via des sites spécialisés.

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités pratiques, la plateforme Divorceo permet aux époux de lancer, suivre et gérer toute la procédure depuis leur espace personnel respectif, sans avoir à se déplacer. Notre solution met les clients en contact direct avec leur avocat qui les conseille et s’assure de l’équilibre de la convention de divorce.

Une procédure simple, rapide et économique

Plus rapide et plus simple, le divorce par consentement mutuel en ligne a aussi l’avantage d’être très accessible : jusqu’à 3 fois moins cher qu’une procédure classique sur Divorceo. Ayant pour vocation de simplifier les démarches du divorce par consentement mutuel, notre plateforme compte un réseau partenaire d’avocats et de notaires qui veillent à assurer un accompagnement personnalisé aux clients. Par ailleurs, la mise à disposition de fonctionnalités avancées permet aux époux de lancer, suivre et gérer toute la procédure depuis leur espace personnel respectif. Ainsi, l’utilisateur peut facilement échanger avec son avocat, suivre en temps réel ses rendez-vous, télécharger des documents ou accéder au contenu de la convention de divorce.

Sur Divorceo, nous proposons un parcours facile en 4 étapes : Création de compte et choix du forfait ; Remplissage des formulaires dynamiques et constitution des documents ; Rédaction de la convention ; Signature et dépôt de la convention signée par le notaire.

Au moment de l’inscription, vous avez le choix entre trois forfaits tout-compris (Formule Simple, Formule Classique, Formule Accords), sachant qu’il s’agit de formules tout compris avec possibilité de paiement par tranche. Une fois votre dossier constitué, votre rendez-vous de signature est fixé dans un délai maximal d’un mois. Rendez-vous sur notre site divorceo.fr pour de plus amples informations.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)