📲 Appelez nous au 01 80 06 48 04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Appelez nous au 0180064804

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorce sur internet avec Divorceo

La déjudiciarisation de la procédure de divorce par consentement mutuel (DPCM) a favorisé le recours au divorce sur internet via des plateformes spécialisées. Créé par un avocat expert des séparations à l’amiable, Divorceo propose un accompagnement personnalisé et une procédure parfaitement conforme aux lois en vigueur.

Le divorce sur internet : pour qui ?

Le divorce sur internet s’adresse aux couples qui veulent un divorce à l’amiable et souhaitant simplifier la légalisation de leur séparation. Le divorce en ligne est accessible à ceux qui sont d’accord sur le principe et les effets de cette séparation. Cette solution évite l’intervention d’un juge et d’un tribunal ainsi que les multiples déplacements pour les rendez-vous ou les pénibles confrontations avec la partie adverse.

Divorceo met à la disposition des époux souhaitant divorcer une plateforme pratique et les compétences d’avocats spécialistes du DPCM. Nous proposons trois formules au choix pour les couples qui ont rempli les conditions légales :

  • Simple : pour les époux qui n’ont ni enfants ni biens communs et qui ont trouvé un terrain d’entente ;
  • Classique : pour ceux avec enfants et biens communs et qui ont trouvé un terrain d’entente ;

Accords : pour les couples qui veulent se séparer à l’amiable, mais qui n’ont toujours pas trouvé d’accords convenant à chacun.

Déroulement d’un divorce sur internet

D’après les dispositions stipulées dans la loi du 16 novembre 2016 relative à la déjudiciarisation du DPCM, la procédure, y compris les arrangements entre les deux parties, sera conduite par les époux et leur avocat. La convention de divorce rédigée, conformément aux termes et conditions acceptés par chaque époux, sera signée par le couple et leur avocat puis remise à un notaire pour dépôt auprès de ses minutes et auprès des registres d’état civil.

Dans la pratique, sur Divorceo, le divorce sur internet se déroule en 4 étapes :

  • Inscription et paiement : l’un des époux s’inscrit et invite l’autre puis ils choisissent la formule ensemble ;
  • Formulaires et documents : les époux remplissent les formulaires de renseignements sur leur situation et leurs conditions sur les effets de la séparation, les différents documents utiles à la procédure sont réunis ;
  • Rédaction de la convention de divorce : La convention est rédigée par les avocats puis soumise pour validation aux époux, envoi par LRE du projet finalisé ;
  • Signature de la convention : La convention validée est signée par les époux en présence de leur avocat, le document paraphé est remis au notaire pour dépôt auprès des registres concernés.

Si tout se passe bien, si les époux se mettent rapidement d’accord sur les termes de la séparation, le divorce sur internet via Divorceo sera finalisé en 30 jours, les 15 jours de réflexion légaux inclus.

Divorceo : divorce sur internet à prix abordable

Sur Divorceo, le divorce sur internet est simple, rapide et pas cher. À noter que tout se passe en ligne et que le seul moment où vous vous déplacerez sera pour la signature de la convention avec vos avocats. Concernant la tarification de nos services, le coût de la procédure est de 40 € pour toutes les formules.

Cependant, pour les formules « Simple », « Classique » et « Accords », chaque époux déboursera respectivement 290, 390 ou 490 €. Payable en une, deux, trois ou quatre fois. De plus, l’un des époux peut payer pour les deux si cette solution leur convient.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)