📲 Appelez nous au 01 80 06 48 04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Appelez nous au 0180064804

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorcer en ligne par consentement mutuel

Divorcer en ligne de manière simple, rapide et économique : cette solution recueille en majorité des avis favorables, quoique la prudence reste de mise quant au choix du site de divorce. Sur Divorceo, nous mettons en avant une politique de transparence totale concernant le coût, la gestion et le suivi de la procédure de divorce tout en veillant à assurer un accompagnement personnalisé des clients.

Le divorce en ligne : état des lieux

Grâce à la réforme du divorce, il est désormais possible de divorcer en ligne par consentement mutuel, sans passer devant le juge. Une innovation majeure qui a évidemment recueilli les avis favorables du public et permis de rendre la procédure du divorce plus souple, moins contraignante.

Le divorce en ligne s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la justice qui vise à simplifier la procédure de divorce à l’amiable. Cette procédure, extrajudiciaire, fait la part belle à la dématérialisation d’une bonne partie des démarches, comme la rédaction de la convention de divorce, pour permettre aux époux d’économiser du temps et de l’argent.

Un autre gros avantage du divorce en ligne : la procédure est accélérée et le divorce est prononcé au bout de 2 mois en moyenne.

Cette célérité est due en grande partie à l’absence d’intervention du juge. En effet, après la réforme, les époux avec leurs avocats respectifs peuvent décider du divorce à l’amiable et de ses conséquences dans une convention sous seing privé, sans recourir à un juge.

Dès lors, il revient aux avocats des deux parties de veiller au respect de la procédure, au consentement libre et éclairé de chacun des époux et surtout à l’équité et l’équilibre des effets du divorce. Le notaire, quant à lui, se charge de liquider le régime matrimonial et d’enregistrer la convention de divorce pour lui donner force exécutoire.

Une étude publiée en janvier 2019 par le Conseil national des barreaux révèle que 81 % des divorcés de moins de cinq ans plébiscitent l’idée de remplacer le juge par le notaire. Sur Divorceo, nous nous efforçons de transformer l’expérience du divorce en le rendant plus simple, plus rapide et plus économique.

Divorce à l’amiable en ligne : les solutions expertes Divorceo

Les nombreux avis positifs sur le fait de divorcer en ligne ne sont pas usurpés. De plus en plus, les citoyens souhaitent que les procédures aboutissent vite et soient plus en phase avec les évolutions de la société.

Sur Divorceo, nous vous donnons la possibilité de lancer, gérer et suivre votre procédure de divorce par consentement mutuel à distance, depuis vos espaces personnels. Une procédure 100 % online (sauf la signature) qui offre une flexibilité accrue par rapport à la procédure classique ainsi que des formules tout-compris 3 fois moins chères.

Notre approche s’appuie sur une transparence totale et un accompagnement personnalisé du client dans toutes les démarches du divorce en ligne. Notre parcours en 4 étapes (Inscription et paiement – Remplissage des formulaires et réunion des documents – Rédaction de la convention – Signature de la convention) a été spécialement étudié pour accélérer la procédure à l’amiable et permettre aux époux de divorcer dans les meilleures conditions. Contactez-nous.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)