📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorcer en ligne sans l’intervention d’un juge

Gain de temps, économie d’argent, flexibilité accrue : le divorce à l’amiable en ligne pourrait devenir la norme dans les prochaines années. Depuis janvier 2017, les époux en instance de divorce privilégient cette solution qui permet de décider librement du divorce et des conséquences sans recourir à un juge. Vous cherchez un moyen de divorcer en ligne rapidement sans passer devant le juge ? La plateforme de divorce en ligne Divorceo répond à toutes vos attentes.

Comment divorcer en ligne ?

D’emblée, il est important de souligner que divorcer en ligne rapidement sans juge n’est possible que pour le divorce par consentement mutuel. Un divorce pour faute ou tout autre divorce conflictuel doit faire l’objet d’une procédure judiciaire.

Le divorce par consentement mutuel permet aux époux de décider de la rupture du mariage et ses effets dans une convention prenant la forme d’un acte sous signature privé, contresigné par leur avocat respectif et déposé au rang des minutes d’un notaire (article 229-1 Code civil).

Les articles 1174 et 1175 du même code complètent cette disposition en permettant la signature par voie électronique de la convention de divorce.

Dans le cadre de la procédure de divorce à l’amiable réformée, les époux sont tenus d’avoir chacun leurs avocats et non plus de se faire représenter par le même avocat.

Par ailleurs, les avocats ont vu leur rôle s’accroitre puisqu’il leur revient désormais de veiller au respect de la procédure, au consentement libre et éclairé de chacun des époux et surtout à l’équité et l’équilibre des effets du divorce.

Le notaire, quant à lui, se charge de liquider le régime matrimonial et d’enregistrer la convention de divorce pour lui donner une force exécutoire.

La procédure est la même pour divorcer en ligne rapidement sans juge à la différence près que les deux parties gèrent toutes les étapes du divorce à distance.

Une procédure dématérialisée

Divorcer en ligne rapidement sans juge, c’est ce que propose la plateforme Divorceo. Notre outil a été spécialement étudié pour permettre aux époux de divorcer par accord commun de manière simple, économique et apaisée.

Sur Divorceo, le lancement, la gestion et le suivi de la procédure du divorce par consentement mutuel s’effectuent entièrement en ligne, encadrée par des avocats spécialistes. Des fonctionnalités innovantes sont intégrées à l’outil pour rendre la procédure la moins contraignante possible : le remplissage des formulaires, les négociations sur les termes du divorce ou encore la rédaction de la convention de divorce sont gérés depuis les espaces personnels des utilisateurs.

Les époux, quant à eux, ont la possibilité d’échanger avec leurs avocats depuis leur messagerie sécurisée, télécharger facilement les documents ou encore suivre l’avancement de leur dossier en temps réel. In fine, seule la signature de la convention de divorce requiert la présence des époux et des avocats.

Sur Divorceo, vous bénéficiez de formules tout-compris intégrant tous les coûts du divorce : honoraires des avocats, frais de notaire de dépôt et frais de procédure. Une fois votre dossier complet, votre rendez-vous de signature est fixé dans un délai maximal d’un mois. Contactez-nous.

Devis gratuit

Immédiat et anonyme
Réalisez votre devis personnalisé et anonyme : c’est sans inscription et en moins de 2 minutes.

Inscription

Gratuit, sans CB, ni engagement
Créez votre compte personnel en quelques secondes et découvrez notre plateforme (désinscription possible à tout moment).

Devis gratuit

Immédiat et anonyme
Réalisez votre devis personnalisé et anonyme : c’est sans inscription et en moins de 2 minutes.

Inscription

Gratuit, sans CB, ni engagement
Créez votre compte personnel en quelques secondes et découvrez notre plateforme (désinscription possible à tout moment).