📲 Appelez nous au 01 80 06 48 04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Appelez nous au 0180064804

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Site de divorce en ligne : séparez-vous sans stress avec l’aide de Divorceo

Si vous voulez vous séparer à l’amiable, le recours à un site de divorce en ligne représente une option intéressante pour divorcer rapidement et sereinement. Spécialiste du divorce par consentement mutuel, Divorceo propose une démarche entièrement dématérialisée jusqu’à la signature de la convention, le seul moment où les futurs ex-époux devront se déplacer. 

Qu’est-ce qu’un site de divorce en ligne ?

Le divorce par consentement mutuel (DPCM) peut être effectué sur internet depuis la déjudiciarisation de la procédure en 2017. Le site de divorce en ligne est une plateforme conçue spécifiquement pour permettre aux couples mariés qui le souhaitent de se séparer à l’amiable. Ce type de site propose divers services qui peuvent couvrir l’ensemble de la procédure depuis son lancement jusqu’à l’officialisation de la séparation.

Divorceo est une plateforme de divorce à l’amiable en ligne fondée par un avocat expert de cette procédure. Nous mettons à votre disposition des avocats spécialisés en DPCM ainsi que des outils pratiques pour vous approprier le déroulement de la procédure et pour suivre son avancement en temps réel. Nous proposons 3 formules :

  • Simple pour les couples sans biens ni enfants en commun ;
  • Classique pour les couples avec enfants et biens à départager ;
  • Accords pour les couples qui ont vraiment du mal à trouver un terrain d’entente préalable.

Comment se passe un divorce en ligne ?

Le divorce à l’amiable se conclut désormais sans l’intervention d’un juge, la convention signée par les époux étant confiée à un notaire pour dépôt et inscription aux registres concernés. Sur un site de divorce en ligne, une procédure de DPCM suit en principe le déroulement d’une démarche habituelle, sauf que toute la partie paperasserie se fera sur les espaces personnels des époux et les rencontres pour discuter d’un ajustement des termes du divorce par vidéoconférence.

Sur Divorceo, la procédure suit plusieurs étapes :

  • L’époux qui souhaite lancer la procédure s’inscrit sur le site et invite son conjoint.
  • Ils décident ensemble de la formule adaptée à leur cas et effectuent un paiement (partiel ou total).
  • Des avocats leur seront affectés.
  • Chacun des époux remplira le formulaire de Matching des Accords qui renseignera leur avocat sur les conditions et les effets du divorce qui leur conviennent, les documents requis pour la procédure sont rassemblés.
  • Les avocats rédigent la convention de divorce suivant les attentes citées dans le formulaire, puis la soumettent pour approbation aux époux.
  • Ces derniers ont 15 jours de réflexion pour accepter ou réfuter les clauses de la convention.
  • Une fois le délai de réflexion dépassé, si aucune modification n’est à apporter à la convention, un rendez-vous est programmé pour la signature.

La convention signée est remise à un notaire pour enregistrement au rang de ses minutes. À partir de ce moment, le couple peut être considéré comme officiellement séparé.

Recourir à la plateforme Divorceo, que des avantages

Divorceo est un site de divorce en ligne qui vous permettra de bénéficier d’une procédure de DPCM parfaitement légale, rapide et sans stress. Vous y serez accompagnés par des avocats spécialistes du divorce à l’amiable pour vous guider et vous conseiller.

Vous disposerez d’un outil pratique pour suivre l’évolution de la procédure en temps réel. Et enfin, votre divorce vous coûtera en général trois fois moins cher que pour une procédure non dématérialisée.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)