📲 Appelez nous au 01 80 06 48 04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Appelez nous au 0180064804

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorce rapide et sans juge : optez pour une procédure à l’amiable et en ligne sur Divorceo

Pour les couples mariés qui décident de se séparer, choisir un divorce à l’amiable, rapide et sans juge permet d’éviter une procédure à la fois épuisante pour le moral et pour le portefeuille. Cette solution est par ailleurs accessible en ligne auprès de sites spécialisés. Divorceo est un partenaire fiable pour assurer un déroulement optimal d’un divorce par consentement mutuel (DPCM).

Le divorce sans passer par le juge est légal

Avant 2017, la convention de divorce par consentement mutuel ou divorce à l’amiable devait être homologuée par un juge. La loi du 16 novembre 2016 a déjudiciarisé la procédure permettant ainsi aux époux qui veulent se séparer de valider leur divorce auprès d’un notaire. L’objectif étant de rendre les démarches moins pénibles surtout si les deux parties sont parvenues à trouver un terrain d’entente qui ne lèse ni l’un ni l’autre.

Divorceo est une plateforme de DPCM qui permet un divorce rapide et sans juge, en ligne. Nous prenons en charge les cas dès lors que les deux principales conditions légales sont remplies à savoir : les deux époux acceptent à la fois les principes du divorce et ses effets (suivant les articles 229-1 à 229-4 du Code civil et les articles 1144 à 1148-2 du Code de procédure civile). Le traitement des dossiers et la rédaction de la convention de divorce suivant les arrangements conclus sont assurés par des avocats spécialistes du divorce à l’amiable. Le document validé par les époux, dûment signé par ces derniers et leur avocat est ensuite remis à un notaire pour l’enregistrement auprès des instances concernées.

Divorcer à l’amiable sans stress avec une procédure en ligne

Un DPCM géré en ligne est une procédure de divorce rapide et sans l’intervention d’un juge. À noter : les époux doivent avoir leur avocat respectif et l’intervention d’un notaire est nécessaire pour déposer la convention signée au rang de ses minutes pour enregistrement dans les registres d’état civil afin d’officialiser la séparation.

Divorceo simplifie la tâche aux futurs divorcés. Après votre inscription, vous pourrez accéder aux formulaires à remplir pour renseigner vos avocats sur votre situation et vos conditions/accords pour le divorce. Ceux-ci prendront tout en compte pour la conception de la convention. Si certains points sont à éclaircir avec la partie adverse, la rencontre est programmée pour une vidéoconférence. Une fois la convention rectifiée, validée par les époux, ils disposent de 15 jours pour se rétracter. Passé ces deux semaines, un rendez-vous est fixé pour la signature. Il s’agit du seul moment où les concernés se déplaceront. Même la notification du dépôt de la convention par le notaire sera envoyée par mail ou sur l’espace personnel des ex-époux.

Les avantages Divorceo

Divorceo est spécialiste du divorce rapide et sans juge. Si tout se passe bien, le divorce est effectif en moins de 60 jours. Les avantages Divorceo pour une séparation à l’amiable :

  • Un site intuitif ;
  • Un espace personnel sécurisé pour chacun des époux ;
  • Des avocats spécialisés ;
  • Une assistance-conseil avec les juristes expérimentés ;
  • La possibilité de suivre l’évolution de la procédure en temps réel depuis l’espace personnel ;

Des formules de divorce à prix abordables. À partir de 290 € par époux et 40 € de frais de procédure, payable en plusieurs fois.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)