📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Ajoutez votre titre ici

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorcer rapidement en ligne sur Divorceo

Depuis janvier 2017, il est possible de divorcer rapidement à l’amiable en dématérialisant la procédure via des plateformes spécialisées telles que Divorceo. Réservé exclusivement au divorce par consentement mutuel, le divorce en ligne sur Divorceo permet d’accélérer la procédure et de bénéficier de conditions tarifaires avantageuses. Découvrez dans cet article les détails de notre solution.

Divorcer rapidement en ligne : principe et avantages

Divorcer rapidement, à distance et sans passer devant le juge était tout simplement impossible avant que n’intervienne la réforme du divorce. Depuis janvier 2017, la procédure a été grandement simplifiée et les époux qui le souhaitent peuvent dématérialiser toutes les étapes précédant l’enregistrement du divorce chez le notaire via des plateformes spécialisées.

La procédure du divorce à l’amiable en ligne reprend trait pour trait la procédure classique, à quelques différences près : la démarche ne nécessite ni l’intervention d’un juge ni la présence physique des époux (sauf pour la signature de la convention de divorce).

Le divorce par consentement mutuel implique que les époux s’accordent sur la rupture du mariage et de ses effets dans une convention sous-seing privée contresignée par leurs avocats respectifs et déposée au rang des minutes d’un notaire (article 229-1 du Code civil). Cette convention de divorce est rédigée par les deux avocats et doit respecter l’équilibre des parties.

Dans le cadre d’une procédure en ligne sur Divorceo, la convention de divorce est négociée sur la base d’un système de « matching des accords » unique sur le marché. Une fois la convention finalisée, les avocats l’enverront par courrier recommandé électronique avec accusé de réception pour permettre aux époux de divorcer rapidement.

Par ailleurs, nous mettons à disposition des clients des fonctionnalités innovantes qui leur permettent de gérer et suivre à distance toutes les étapes de la procédure, que ce soit pour fixer leur rendez-vous, échanger avec leur avocat ou encore constituer les documents.

Pourquoi choisir Divorceo ?

Divorceo est une plateforme de divorce en ligne par consentement mutuel ayant pour vocation de transformer l’expérience du divorce. Notre solution s’appuie sur un accompagnement personnalisé du client, un réseau de partenaires composé d’avocats spécialistes et de notaires ainsi qu’un outil complet intégrant des fonctionnalités avancées.

Notre plateforme permet aux époux de lancer, suivre et gérer toute la procédure depuis leur espace personnel respectif, tout en étant en contact direct avec leur avocat. La procédure en ligne permet de divorcer rapidement par consentement mutuel sans les contraintes inhérentes d’une procédure judiciaire (déplacements au tribunal, procédure longue et onéreuse, etc.). Sur Divorceo, tout a été pensé pour fluidifier la procédure : de la phase d’inscription au remplissage des formulaires, en passant par les négociations sur les accords du divorce, les fonctionnalités avancées de notre plateforme apportent une réelle plus-value opérationnelle dans la conduite de la procédure. 

Divorceo, c’est aussi des formules tout-compris 3 fois moins chères qu’une procédure classique et accessibles dès 290 euros par époux. Nos forfaits intègrent tous les coûts du divorce : honoraires des avocats, frais de notaire de dépôt et frais de procédure avec la possibilité de régler par tranches. Contactez-nous.

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)