📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04 ou demandez à être rappelé(e)

📲 Contactez nous au 01.80.06.48.04

Plateforme de divorce amiable en ligne

Plateforme de divorce amiable en ligne

Divorce en ligne : de quoi s’agit-il ?

Depuis la Loi du 16 novembre 2016 relative à la modernisation de la justice du XXIe siècle, les époux qui souhaitent divorcer à l’amiable peuvent dorénavant lancer, gérer et suivre la procédure en ligne. Nécessitant les services d’un avocat, le divorce en ligne fait la part belle à la simplicité et la rapidité tout en permettant aux époux d’économiser sur les frais du divorce. Découvrez les avantages pluriels de ce procédé avec la plateforme de divorce en ligne Divorceo.

Divorce par consentement mutuel en ligne

Régler rapidement de manière simple et apaisée les divorces par consentement mutuel. Voilà comment on pourrait résumer en quelques mots le concept du divorce en ligne avec avocats. Cette pratique est aujourd’hui privilégiée par les époux en instance de divorce en raison de sa souplesse, sa simplicité, mais aussi et surtout de son coût. En effet, il s’agit d’une alternative nettement plus économique à une procédure judiciaire classique : jusqu’à trois fois moins cher sur les plateformes spécialisées comme Divorceo. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Tout d’abord, il est important de souligner que le divorce en ligne n’est possible que pour le cas unique d’une rupture par consentement mutuel. De fait, ceci exclut le divorce contentieux où l’un des époux n’a pas donné son assentiment pour rompre définitivement le lien conjugal. L’article 229-1 du Code civil donne plus d’éclairage sur le sujet : « Lorsque les époux s’entendent sur la rupture du mariage et ses effets, ils inscrivent, assistés chacun par un avocat, leur accord dans une convention prenant la forme d’un acte sous signature privée contresignée par leurs avocats ». Par ailleurs, depuis le 1er janvier 2017, il n’est plus nécessaire d’aller devant le juge pour lancer une procédure de divorce à l’amiable.

Une procédure 100 % en ligne sauf pour la signature

Sur Divorceo, le lancement, la gestion et le suivi de la procédure du divorce à l’amiable s’effectuent entièrement en ligne, supervisée par les avocats des deux parties. Tout a été pensé pour rendre la procédure la moins contraignante possible : le remplissage des formulaires, les négociations sur les termes du divorce ou encore la rédaction de la convention de divorce se font à distance.

Les époux, quant à eux, peuvent gérer et suivre leur dossier depuis leurs espaces personnels : échanger avec leurs avocats depuis leur messagerie sécurisée, télécharger facilement les documents, suivre l’avancement en temps réel. Finalement, seule la signature de la convention de divorce requiert la présence des époux et leurs avocats.

Divorce en ligne : quels avantages ?

Le réseau de partenaires de Divorceo compte plusieurs avocats expérimentés exerçant à titre individuel ainsi que des notaires. En tant que client, vous n’avez donc plus à entreprendre la recherche de conseil ni celle des meilleurs tarifs : notre plateforme le fait pour vous ! Nous proposons à l’inscription des formules tout-compris avec possibilité de règlement par tranches. Nous nous engageons à traiter chaque dossier dans les meilleurs délais : votre divorce est réalisé en moins de 2 mois.

Pour plus d’informations :

avocat divorce
avocat divorce amiable
divorce en ligne sans juge
divorcer en ligne rapidement sans juge
divorce rapide sans juge
divorce sans juge
divorce par consentement mutuel sans juge
divorce devant notaire
comment divorcer sans juge

Prêt(e) à vous lancer ?

Inscrivez vous gratuitement, recevez un devis ou demandez à être rappelé(e)